Greffe de sourcils
tout ce qu'il faut savoir sur la greffe de sourcils
PRINCIPE/INDICATION

La greffe de sourcils convient pour les personnes qui souffrent d’une raréfaction, voire d’une disparition complète de la pilosité au niveau de l’arcade sourcilière et qui souhaitent avoir des sourcils épais et naturels encadrant le visage.
Pour les femmes qui ne veulent pas de maquillage permanent, l’implant de sourcil est la solution idéale car elle permet de redonner définitivement aux sourcils le relief et la densité d'un vrai poil.

LE DEROULEMENT DE L’INTERVENTION

L’intervention de greffe de sourcils se fait sous anesthésie locale en ambulatoire (patient sort le jour même) et peut durer entre 1h30 à 3 heures.
La technique utilisée est la FUE sans cicatrice. Le chirurgien prélève un par un des cheveux très fins au sommet de la nuque.
L’implantation se fait à la micro pince, après avoir créé des micros trous pour les loger, tout en respectant la forme originelle du sourcil ainsi que la répartition et l’orientation des poils.
L'incision doit être très tangentielle afin de respecter le sens de la repousse du sourcil et d’obtenir un résultat naturel.
Il faut en moyenne entre 150 et 200 greffons pour reconstituer complètement un sourcil.

LES SUITES DE L’INTERVENTION

Le patient sort sans pansement.
Un gonflemment peut apparaître pendant un ou deux jours après la greffe de sourcils. Celui-ci migre ensuite vers les paupières leur donnant un aspect gonflé qui disparaîtra après 3 à 4 jours. Il peut également y avoir des petits bleus qui disparaitront après huit à quinze jours. Il n’est pas rare que le patient ressente quelques démangeaisons et ait des rougeurs pendant les premiers jours.
Des petites croûtes, qui mettront cinq à sept jours pour tomber, se forment sur les greffons.
Les greffons implantés vont tomber avec les croûtes.
Les poils définitifs repousseront à partir du 3ème mois.
Le résultat de l’implant de sourcil est visible à partir de 6 mois et définitif au bout d'1 an.
Ce nouveau sourcil redessiner et densifier rend le visage plus symétrique et plus harmonieux.

! Comme les poils implantés sont des cheveux et se comportent comme tels, il faut les couper avec des ciseaux toutes les deux à quatre semaines environ.