Greffe de barbe
tout ce qu'il faut savoir sur la greffe de barbe
PRINCIPE/INDICATION

La greffe de barbe est une intervention de chirurgie d’implant capillaire qui permet d’augmenter, de créer la pilosité chez les hommes imberbes, de combler des trous dans la barbe ou de modifier la forme de la barbe là où c’est nécessaire.

LE DEROULEMENT DE L’INTERVENTION

L’intervention d’implant de barbe se fait sous anesthésie locale en ambulatoire (le patient sort le jour même), elle peut durer entre 3 à 4 heures.
La technique utilisée est celle de FUE sans cicatrice. Le chirurgien prélève un par un des cheveux très fins au sommet de la nuque.
Le médecin dessine préalablement la forme de la barbe souhaitée par les patients, et déterminé les zones de faible de densité (voire les trous) à combler puis des micros trous sont réalisés afin d’y l’implanter les greffons avec une micro pince. L'implantation doit tenir compte de la direction et de l’espace entre les poils de façon à reconstituer une jolie barbe qui tienne compte de la forme du visage.
Il faut en moyenne entre 1000 à 1500 greffons pour reconstituer une barbe entière.
Le patient sort sans pansement.

LES SUITES DE L’INTERVENTION

Un léger gonflement peut apparaître au niveau des joues un à deux jours après la greffe de barbe.
Le patient peut également ressentir quelques démangeaisons et avoir des rougeurs.
Des petites croûtes se forment sur les greffons.
Les greffons implantés vont tomber avec les croûtes après sept a 10 jours. Les poils définitifs repousseront à partir du troisième mois.
Le résultat de la greffe de barbe est visible à partir de 6 mois et définitif au bout 1 an.
Les poils de la barbe sont plus denses et mieux répartis, leur dessin est régulier et adapté à votre physionomie.