AUTRES TECHNIQUES
Toute les autres techniques de greffe capilaire
TECHNIQUE FUT

Cette technique d’implant capillaire est différente de la technique FUE par la méthode de prélèvement de greffons.
Dans la FUT on prélève une bande de cuir chevelu longue de 4 à 10 cm (en fonction de la quantité de greffons souhaitée) et large d’1 cm.
Cette partie du cuir chevelu sera ensuite suturée, ce qui est à l’origine d’une fine cicatrice invisible si les cheveux mesurent plus de 5 mm, mais apparente s’ils sont plus courts.
Cette bande chevelue sera par la suite découpée en bandelette puis en greffons de 1 cheveu chacun, sous microscope par des infirmières formées pour cette acte.
La suite de l’intervention (implantation et suite opératoires) se déroule exactement de la même manière que la technique FUE.

Indications: les mêmes que celle dès la FUE (greffe de cheveux, de barbe, de sourcils)
Avantage : on ne rase pas les cheveux.
Inconvénient: la cicatrice dans la partie postérieure du cuir chevelu, visible en cas de coupe très courte.

BODY HAÏR TRANSPLANTATION (BHT)

Elle consiste à prélever des poils du thorax selon la technique FUE pour les implanter ensuite au niveau du de la zone dégarnie de la tête. On peut prélever environ 1000 greffons si le patient a une pilosité importante du thorax.

REDUCTION TONSURE

La réduction de tonsure consiste à réduire la zone de calvitie en mettant à profit l’élasticité de la peau. Concrètement, une incision est pratiquée sur la zone dégarnie. Cette incision est recousue immédiatement après en tirant sur les parties chevelues environnantes. En fonction de l’élasticité du cuir chevelu, la zone de calvitie peut être réduite de 3 à 4 cm dans le sens de la largeur, et 10 à 12 cm dans le sens de la longueur.
Si l’élasticité naturelle du cuir chevelu ne permet pas l’intervention, des produits sont suggérés par les praticiens.
La réduction de tonsure est une pratique particulièrement recommandée à ceux qui ont une chevelure dense et longue, car les cicatricesgénérées par l’opération seront ainsi plus facilement dissimulées.